Luc Arbogast, chant contre-ténor, entre moyen-âge et éternité

Discographie


  • METAMORPHOSIS

    Le choc de la rencontre des musiques traditionnelles et électroniques. Quand les mélodies ancestrales se tournent vers le monde actuel, la métamorphose opère.
    Un album tout en sensualité, finesse de trait et puissance.
  • OREFLAM

    Avant-dernier opus en date, véritable bond dans le passé, Oreflam est un hommage aux riches heures de l’époque médiévale, de l’art de la guerre aux calme des trêves espérées par tous. Résolument féodal et puissant.
    Entrez de plain pied en Terre conquise.
  • ODYSSEUS

    Ce sixième album est un hymne à la spiritualité, une invitation à l’élévation dans les hautes sphères musicales.
    D’orchestration plus aérienne, Odysseus est une invitation au Voyage, au travers des époques, des univers et sans doutes au delà.
    Le voile est levé, que l’Odyssée commence.
  • CANTICUM IN TERRA

    D’orchestration plus étoffée et riche, cette suite logique au précédent album amènera l’auditeur dans de nouveaux paysages sonores aux confins des temps anciens.
    La voix y est ici abordée avec une plus vaste technicité et nous fait découvrir de nouvelles facettes de la voix de Luc. Les époques s’entrechoquent mais l’esprit reste intact.
  • AUX PORTES DE SANANDA

    Solaire et porteur d’un vent libertaire, cet album conçu en 2009 est une réelle invitation au voyage. A travers diverses cultures, chaque chant, chaque ambiance est une étape sur un chemin musical d’une indiscutable poésie.
    -->
  • HORTUS DEI

    Certainement l’album le plus liturgique. Enregistré en 2007, cet opus très épuré retrace l’ambiance très solitaire et rétrospective des grands pèlerinages.
    La foi y est très présente et une approche mystique du travail de la voix donnent à cette œuvre son caractère émotionnel et sincère.
  • DOMUS

    Cet opus enregistré en 2004 est un recueil de chants et musiques traditionnels populaires, ainsi qu’une approche plus progressiste de la musique médiévale.
    L’ambiance générale pousse à la contemplation par son decorum sonore très « nature ». Une ode à la forêt et aux saisons.
  • FJALL D'YR VINUR

    Daté de 2002, Fjall d'yr Vinur est le premier album de Luc Arbogast, bercé d'une forte identité animiste, ce premier jet est une ode à la nature et à la poésie antique. un album fragile, mais d'une immense profondeur.
    Album non disponible à la vente.